jeudi 15 septembre 2016

MAKEUP #6 | SMOKY EYES PAS CHER - NOIR & BRUN



Alors à la rentrée on s'enflamme ^^
Toujours envie de commencer une nouvelle année au top, et ça passe aussi par un joli minois.

Comme on a des belles couleurs au niveau du teint (merci soleil de mon coeur), on peut en profiter pour insister un peu plus sur les yeux.

Non pas que blanches on ne peut rien faire, mais j'ai cette sensation de mettre moins de choses sur mon visage... et je préfère :)
D'autant qu'un smoky sombre, ça tranche bien bien bien hard avec le reste du visage.

Alors pour celles qui n'auraient aucune technique (comme moi) et qui ne souhaitent pas dépenser des 1000 et des 100 pour ce type de maquillage que l'on ne fait pas quotidiennement (comme moi), voici les bons plans rapport qualité/prix que j'ai trouvé pour un charbonneux, soit "smoky eyes" noir et brun sympathique !



 SMOKY EYES | NOIR & BRUN 

Le bon plan pas cher pour la rentrée


  • ETAPE 1: La base charbonneuse
Pour moi un smoky, c'est surtout une base grasse. En français on dit charbonneux. Le charbon c'est très matiéré, très dense. Or, utiliser juste du fard à paupière, même noir, donne un effet foncé certes, mais jamais dense. 
Un charbonneux sans crayon khôl n'est donc pas un vrai à mes yeux ! Et quand je dis crayon, je ne parle pas seulement des muqueuses internes de l'oeil, mais bien de la paupière dans sa globalité. TOUJOURS PLUS !
Alors comme toujours, j'utilise mon best friend du genre, le crayon Khôl & Contour Bourjois Ultra Black. Il n'est pas cher, il dure longtemps, il est très noir, gras mais à longue tenue, il ne bave pas... bref, je l'aime. 
J'en mets donc... partout ^^ Et ensuite, rien de mieux que ma mimine pour étaler l'ensemble et pour estomper les extrémités.
On arrive donc à ce stade :

  • ETAPE 2: L'harmonisation 

Ce premier fard peut être optionnel. Pour ma part, je trouve qu'il ajoute l'intensité qu'il faut, en soulignant la base faite avec le khôl.
J'utilise celui de chez Clarins, que je trouve très pigmenté. C'est l'ombre matte en teinte Carbon. Il est un peu cher, mais la qualité est là, et l'utilisation illimitée (car oui, on ne termine jamais un fard...).
Bien évidemment, il me faut la technique du mouchoir, sinon tout le surplus noir va aller se loger sur mes pommettes et là, c'est l'angoisse.
Une fois appliqué, encore un petit estompage avec les doigts et on arrive ici:
Le noir est plus intense et plus "propre", plus finalisé.

Puis, on passe au dégradé léger avec un gris clair cendré/beige. Je prends celui de la palette Naked 2, la best palette ever à vie. Ca doit en effet faire 3 ans que je l'ai et elle n'a pas bougé. Et sans mettre de base, les fards ont une tenue incroyable. Alors à l'achat c'est un montant, mais un très très bon investissement, d'autant que vous n'avez pas moins de 12 teintes complémentaires dans chaque palette. La Naked 2 est une déclinaison de teintes rosées/brunes, parfait pour mes yeux verts. 
Je prends donc le gris Verve très lumineux que je viens placer sur le haut de la paupière pour harmoniser le dégradé noir. Néanmoins je ne vais pas jusqu'au sourcil. Je reste sur la paupière mobile. On pourrait aller plus haut effectivement mais bon... ça me donne un effet too much a chaque fois. En règle générale, j'aime le maquillage plutôt léger. Donc non. 

Une fois appliqué, je pourrais estomper l'ensemble et en rester là. Sur des yeux marrons ou même bleus ça fonctionnerait très bien. Mais avec mes yeux verts, l'effet trop black est un peu dure (à mon goût). Du coup je préfère apporter un soupçon de douceur plus brune.
Je reprends ma palette Naked 2 et vient appliquer cette fois sur ma paupière, au dessus du noir, la teinte Snakbite. C'est un brun très beau, relativement matte que j'aime beaucoup. Ours brun genre.
Je vais prendre ce même brun et venir l'appliquer légèrement en bas limite sur la muqueuse interne, en insistant sur le coin externe de l'oeil. C'est histoire d'homogénéiser le regard et de ne pas avoir tout sur le haut et rien en bas. Ca ferait désordre ! Et enfin, je prends un gros pinceau fluffy pour estomper l'ensemble sur le haut (les doigts ça suffit au bout d'un moment !).


  • ETAPE 3: La touche finale

Etant donné qu'il s'agit d'un smoky sombre, je n'éprouve pas le besoin d'ajouter un trait de liner. Maintenant, chacune fait selon ses envies :)
Touche finale donc pour moi, le mascara ! Je prends celui de chez Kiko, le Luxurious Lashes que je trouve incroyable compte tenu du prix !
Enfin, pour le petit détail final, j'ajoute un peu de lumière sur le coin interne de l'oeil avec ma palette Naked 2 toujours, en teinte Half Baked, un rose/blanc très pale nacré.


And that's it !


Panier global

Crayon Khôl & Contour Ultra Blck Bourjois: 8.99€
Fard Matte Carbon Clarins: 26.50€
Palette Naked 2: environ 50€ chez Sephora
Mascara Luxurious lashes Kiko: 3.90€



Convaincues ?
Connaissez-vous déjà certains de ces produits ?




Xx

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire