lundi 10 octobre 2016

ROUGE A LEVRES DU WEEKEND #17 | ELLE, tu l'aimes !



Cette semaine, grâce à mon nouveau job (aaaahhhh YES !!!), j'ai pu découvrir la large gamme de makeup ELLE, actuellement distribuée chez Monop' et qui va investir un grand nombre de Marionnaud d'ici fin Octobre. 

Et il se trouve que de nombreux produits de la gamme sont juste... vraiment bons ! Ombres à paupières, eyeliner, fond de teint...
Je n'ai pas encore eu le temps de tout tester alors j'attends d'avoir une vision globale pour vous faire un article récap. 
Ceci étant, ma curiosité et mon amour pour les RAL aura eu raison de moi. Je les ai testé... et plus qu'adopté ! (no suspens du coup... sorry. #nulle).

#17

RAL ELLE | Jumbo vs Lipstick


Jumbo Gloss - Teinte 04
Lipstick Teinte S04

  • Présentation 


Pourquoi j'ai craqué ? 

J'avais bien entendu déjà lorgné sur la marque plusieurs fois lors de mes passages hebdomadaires chez Monop'. Mais... le pas n'avait encore jamais été franchi ! C'est maintenant chose faite !
ELLE, une référence tendances, mode, beauté, lifestyle effectivement... mais cela est-il gage de qualité niveau maquillage ??? J'étais sceptique. D'autant que les présentoirs étaient souvent détériorés à chaque fois que je passais devant. Du coup, pas ultra tentant. 

Déjà niveau packaging, j'ai toujours adoré: très épuré, très graphique, divinement simpliste. Bref, tout ce que j'aime. Noir & blanc, avec une touche de rouge... classique, chic, sans rentrer dans le daté. Parfait dosage. Un petit nom simple mais avec le détail qui fait tout: le "MON" juste avant la dénomination, du type "Mon Rouge à Lèvres Lipstick". Le rêve de toutes les grosses égoïstes comme moi ! ^^ Et surtout, le petit détail ultra bien pensé, une petite référence au magazine version retro avec l'intérieur des packs. Bijoux.

L'idée cette fois est de comparer le même style de teintes, sur deux versions différentes au sein d'une même marque.

Hello you Jumbo, "04" (à droite) et Lipstick "S04" (à gauche) !

  • Sur les lèvres ça donne quoi ?


- JUMBO - 
OMG... MAIS JE L'ADOOORE !

C'est exactement ce que j'aime mettre, et ce en toute saison. Un framboise chaux, grenade un peu, à la fois discret et lumineux. Très flatteur au teint.

La pigmentation, vraiment rien à redire. Les chubby sticks en général sont souvent hydratants, mais néanmoins peu pigmentés. Il faut faire 1000 passages pour enfin voir un soupçon de teinte. Clairement pas le cas ici. Je dirais qu'en 2 allers-retours, le rendu est nickel. 
Le fini est vraiment joli. Très quali. J'adore. Et la texture un délice, aussi glissant qu'un baume, la pigmentation en bonus. Hyper surprenant, dans le bon sens du terme.

La tenue alors?
Alors... je suis un peu dubitative. Il reste baumé un peu, comme les RAL glossy disons. Donc forcément, à l'instar de ses compagnons type Chubby sticks... on a connu mieux
Néanmoins, si l'on ne déjeune pas ou que l'on ne bois pas, ça passe ! #robot

Non, en réalité il tient relativement bien pour un RAL très baumé. La retouche est par ailleurs très très simple, aucun résidu de pigmentation à l'horizon... que du bonheur.
Et les bisous à B.B. 
Alors là, j'y vais de bon coeur ! La pigmentation reste. Sur lui ne demeure qu'un résidu glossy délicat, pas de quoi l'affoler le Titou ! Parfait.



- LIPSTICK- 
CLAIREMENT CANON AUSSI... mais moins surprenant.

Sur une même base de teinte, la version RAL est plus rosé. D'un point de vue global, je le trouve plus éteint, un chouïa terne. Plus passe-partout.
Maintenant pour un RAL de tous les jours c'est super. Mais... pfffffff très attendu. Rien de grandement fou finalement.

Niveau couvrance, il est super. Un passage et bim, il recouvre tout. Ceci étant je le trouve un peu asséchant. Le rendu est moins glossy que sur le Chubby, sans être mat pour autant. Assez sympa quand on y pense. Mais je trouve qu'il souligne très vite toutes les imperfections des lèvres. Il manque d'hydratation en somme. Pourtant sur le pack il est bien indiqué "hydratation et confort"... mouais. J'ai connu mieux.

La pigmentation: Superbe. Les pigments sont bien homogènes, élégants sur les lèvres. 
Un vrai bon RAL qui fait son job !
La tenue alors?
Alors, il tient mieux que le Chubby, du fait de sa texture. Il tient même vraiment bien. Néanmoins, et cela est en lien avec le manque d'hydratation, je trouve qu'il assèche vite les lèvres et fait en quelques heures des petits pâtés assez disgracieux. Et ça pour moi c'est l'angoisse ! Obligée de le retirer pour le remettre de nouveau sur terrain vierge... Pas le plus pratique...

Et les bisous à B.B. 
Alors pour le coup, c'est un dieu. Aucun transfert, il pénètre rapidement sur les lèvres et ne s'en échappe jamais. Un rose bonbon qui ne laisse pas de trace? Il adooooore !



  • Final Battle: qui l'emporte ? 
  • A ma grande surprise, c'est le Chubby, alias Jumbo, qui remporte cette battle. N'étant pourtant pas une grande amatrice de ce type de RAL, je le trouve extrêmement bon ! A vrai dire je ne le quitte plus ! Surprenant, agréable, moderne, simple, gourmand et parfaitement pigmenté, il a su grandement me séduire. 

    En résumé, une belle découverte de la marque ELLE qui a fait un super travail de développement ! 
    Des produits de qualité, et des RAL plus que satisfaisants ! 
    Congrats guys !


    Prix:
    Jumbo: 10.90€
    RAL Lipstick: 12.90€




    Et vous, lequel préférez-vous ?
    Les avez-vous déjà testé ?



    Xx

    Aucun commentaire :

    Enregistrer un commentaire